Croatie

Une histoire passionnante dans un splendide écrin naturel

Découvrez ce merveilleux pays sur l’Adriatique, avec sa nature somptueuse, ses baies bleu azur, ses lacs cristallins et ses magnifiques cascades.
Jour n° 1
Arrivés à l’aéroport de Zagreb, nous sommes accueillis et conduits à notre hôtel situé dans la même ville. La capitale, qui est aussi la plus grande ville de la Croatie, se dresse sur la rivière Sava et au pied du massif montagneux Medvednica. 

Jour n° 2
Après le petit-déjeuner, nous visitons la capitale pour un voyage passionnant entre passé et présent. L’artère principale Llica sépare Zagreb en deux parties, la vieille ville haute et la ville basse plus moderne. Un funiculaire nous permet de rejoindre l’église Saint-Marc, la tour Lotrščak, la cathédrale et les rues qui sont toujours éclairées par des lampes à gaz. Nous explorons aussi Gradec et Kaptol, les quartiers historiques de la capitale, ainsi que la place du marché Dolac.

Après le déjeuner commun, visite libre de Zagreb.

Vers 16h, nous quittons la capitale et mettons le cap sur les lacs de Plitvice, où nous passons la nuit.

Jour n° 3
Avec ses seize lacs, ses innombrables cascades et ses forêts vierges, le parc national des lacs de Plitvice est sans doute l’écrin naturel le plus somptueux et le plus évocateur de Croatie.

Nous déjeunons ensemble. Après avoir visité ce splendide endroit, nous continuons notre route vers Lovran, où nous passons nos trois prochaines nuits. 

Jour n° 4
Après le petit déjeuner, nous nous dirigeons vers l’Istrie. Cette merveilleuse péninsule a vu défiler de nombreux envahisseurs, qui l’ont tous marquée de leur empreinte. Au fil de notre traversée, nous admirons l’« Istrie verte » : une succession de bois, de vallées et de collines, ponctués de ruines et de beffrois, mais aussi de vignobles célèbres pour leur bon vin.

Au gré d’une courte balade dans la ville de Pula, vieille de 6 000 ans, nous découvrons l’imposante arène ainsi que la cuisine locale dans une ambiance istrienne. À Rovinj, nous visitons la basilique de Sainte-Euphémie, d’où nous jouissons d’une vue imprenable sur les îles qui font face à la ville. 

Jour n° 5
Les îles de Cres et Losinj sont nées 12 000 ans avant Jésus-Christ, suite à une inondation de la baie de Kvarner après la fonte des glaces. Opatija et Rabac sont nos points de départ pour visiter l’île de Cres, Crikvenica et Novi Vinodolski pour l’île Krk. À la faveur d’un délicieux pique-nique où nous dégustons du poisson, vous pouvez profiter de la nature vierge et du patrimoine culturel.

Jour n° 6
À bord du train touristique qui traverse l’île Big Brijun, nous admirons les fouilles archéologiques et les vestiges de cultures diverses, tout en nous enivrant du parfum de pins séculaires et en admirant les sublimes palettes colorées qu’offrent la mer, l’air, les rochers et les forêts. Nous prenons le déjeuner ensemble.

Notre séjour en Croatie touche à sa fin. L’après-midi, nous rejoignons l’aéroport de Zagreb pour notre vol retour.
Copyright © 2018 Ramoudt Tours All Right reserved | Vie privée | Conditions de voyage | Website by Flexvision