Ljubljana

Un voyage entre collègues est l’occasion idéale d’apprendre à se connaître dans un cadre différent. Avec sa riche architecture et son ambiance effervescente, Ljubljana est la destination idéale pour votre sortie d’entreprise. Ajoutez-y une visite à la grotte voisine de Postojna et plongez dans un incroyable univers souterrain.
Jour n° 1
Notre vol pour Ljubljana part de Brussels Airport. Après un déjeuner commun, nous prenons le funiculaire pour visiter le château en compagnie de notre guide local. Ensuite, cap sur la vieille ville pour flâner au gré de ses places et monuments. Le célèbre architecte Plečnik a indéniablement marqué de son sceau la Ljubljana du XXe siècle.

Nous rejoignons notre hôtel quatre étoiles pour le dîner, avant de couronner cette première journée par une balade en bateau sur la rivière Ljubljanica.

Jour n° 2 
Après le petit-déjeuner très soigné, nous partons pour Hrastovlje. Dans ce petit village, nous visitons l’église de la Sainte-Trinité aux parois recouvertes de fresques fort intéressantes. Prochaine étape : Koper, une ville portuaire et commerciale florissante dont le centre-ville a des airs de Venise. En partant de la place Brolo, nous découvrons à pied la partie historique de cette jolie ville.

Nous poursuivons en direction d’Izola et prenons le bateau pour Piran. Après le déjeuner, nous explorons cette charmante petite ville méditerranéenne médiévale, érigée sur une péninsule en surplomb de la mer. Une balade dans ses étroites ruelles nous conduit sur la place Tartini. En vous installant sur une terrasse de cette place conviviale, vous vous ferez une idée de l’empreinte laissée par des peuplades aussi diverses que les Romains, les Germaniques et les Vénitiens.

Nous retournons à l’hôtel pour le dîner et la nuitée.

Jour n° 3
Ce jour-là, nous traversons la frontière italienne pour visiter Trieste. Avec ses imposants immeubles en style néoclassique, cette ville nous rappelle Vienne, à la différence près qu’elle se situe sur l’Adriatique, au carrefour de nombreuses cultures.

Après le déjeuner, nous rejoignons Lipica. Cette oasis verdoyante est le berceau des chevaux lipizzans. Nous admirons ces animaux dans leur environnement naturel et assistons à un spectacle typique.

Retour à Ljubljana pour le dîner et la nuitée.

Jour n° 4 
Dans la matinée, nous visitons la grotte de Postojna, un réseau de 20,5 km de galeries dont 6 km sont accessibles au public. Nous accédons à cet univers souterrain après une balade en train. Avec sa température constante de 8,6 °C, la grotte de Postojna est la deuxième plus grande grotte à concrétions au monde. Après le déjeuner, nous regagnons la capitale. Ici, vous aveez le temps de flâner, de vous attabler à une terrasse donnant sur la rivière, d’explorer cette ville sympathique ou de faire du shopping.

Dîner et logement à l’hôtel.

Jour n° 5
Nous quittons l’hôtel et mettons le cap sur Bled. Une première escale fournit l’occasion d’une balade le long de la gorge de Vintgar. Devant nous se déroule un merveilleux paysage, ponctué de falaises, de collines boisées et de chutes d’eau. Arrivés au lac de Bled, nous montons à bord d’une pletna pour rejoindre l’île de Sveta Marija. Ici, nous visitons l’église de Sainte-Marie et finissons notre séjour autour d’un déjeuner commun. Ensuite, nous regagnons l’aéroport pour rentrer à Bruxelles.
Copyright © 2018 Ramoudt Tours All Right reserved | Vie privée | Conditions de voyage | Website by Flexvision